Djellaba
La tenue marocaine primordiale pour la femme marocaine est LA DJELLABA , faite généralement de laine ou de MLIFA Il dispose d’une capuche , le burnous algérien , kabyle est similaire à la djellaba.. Ces deux robes sont courantes en Afrique du Nord.
La djellaba est le vêtement marocain classique avec manches longues et une capuche. Cette dernière est d'une importance vitale, car elle protège la femme contre le soleil et a été utilisée dans les temps anciens comme un moyen de défense contre le sable du désert. Les Djellabas sont faites d'une grande variété de matériaux, de coton, MLIFA ou de rayonne, en revanche la djellaba marocaine d’hiver est faite généralement de laine. La laine est généralement récoltée à partir de moutons vivant dans les montagnes environnantes, puis un long processus de transformation de la laine en fil est effectué (souvent à la main). Il est ensuite tissé pour créer le vêtement. La djellaba est portée par les hommes et les femmes; le style des hommes est généralement traditionnel, tandis que les djellabas des femmes sont généralement plus modernes ou de style sportif avec ses broderies décoratives. Les djellabas de tous styles sont dotées d’une capuche appelée « COP ».
Découvrez vite notre collection de djellabas modernes et pas cher, et laissez- vous charmer par des couleurs , broderies et perlages d’exception !!
découvrez vite notre collection djellaba 2015 /2016
livraison gratuite DE DJELLABA ET CAFTAN ,pour paris,Lyon , Marseille , bordeaux, Montpellier, Toulouse, Nice, Lille, Strasbourg ,rennes, Reims, Nantes , Rouen , etc... et toute ile de france!!!